Sortir

Et si on profitait de l’été pour se plonger dans l’offre culturelle rennaise ou profiter d’animations dans les quartiers ? Animations, concerts, expositions, surprises : découvrez le programme de votre été !

Les surprises

Tout au long de l’été, la Ville de Rennes, les artistes et les acteurs culturels du territoire vous invitent à des spectacles surprise, dans les rues ou dans les parcs. Concerts, déambulations, happenings… Gardez les yeux bien ouverts pour tomber dessus au hasard d’une promenade!

Babouille et BONBON

Concert spectacle plein d’énergie porté par un trio fantasque, où se croisent instruments classiques et farfelus. Swing, électro, hip hop, rock : il y en aura pour tous les goûts !

Boule

Seul sur scène, l’artiste livre un récit autobiographique empreint de poésie, d’un humour sacrément grinçant mais toujours avec tendresse.

BuisSons d’eau

Ce duo vous surprendra en vous faisant découvrir leur palette d’instruments et de sons fabriqués à partir de végétaux et de percussions. Un univers envoûtant !

Chloé et le poum poum tchac 

Concert/Spectacle mêlant comédie musicale, théâtre de rue et beat-box. La compagnie embarque le public pour une aventure musicale et théâtrale, parfois sensible, souvent cocasse et assurément burlesque.

Comptoir du doc : À vol d’oiseau, une balade sonore entre La Bellangerais et Maurepas

Une balade faite de détours, d’arrêts, de points d’écoute, pour prendre le temps de se perdre et d’entendre les murmures de ces quartiers… Cette balade est composée de dix pastilles sonores de quelques minutes, à écouter étape par étape, dans les espaces décrits dans le flyer téléchargeable. Vous trouverez le parcours, les dix sons à télécharger et des photographies de chaque point d’écoute en scannant le QR code sur le flyer.  Bonne balade ! > Durée : 1h20 (dont 30min de marche) – en libre accès et de manière autonome.  Il faut être muni d’un téléphone lisant les QR code et d’écouteurs.

Des lions pour des lions

Ces 4 musiciens imaginent une musique qui s’affranchit des genres en enchainant jazz, punk, rock, et électro.

Jason Mist

Cet auteur compositeur interprète, originaire de Nouvelle Calédonie, joue de la guitare slide et offre une musique à son image : ouverte sur le monde.

Kengaï Orchestra

Rendez-vous dans la jungle sonore de Kengaï Orchestra où se rencontrent, pour le plus grand plaisir des oreilles, des flux sonores et des énergies positives entre Groove et Jazz, Afro Beat et Funk…

L’Opéra fantôme – Étienne Saglio

Profitant du vide laissé par la situation sanitaire, le fantôme d’Étienne Saglio erre depuis le printemps dans l’Opéra de Rennes. L’artiste nous invite à jeter un œil discret à cet Opéra Fantôme. Sa créature volante se déplace en chorégraphie dans les airs. Tour à tour ondulante et rapide, douce et électrique, éclairée de l’intérieur au milieu des voiles, diaphane et translucide, elle se métamorphose en quelques mouvements en créature aquatique des abysses. Puis retrouve la légèreté aérienne d’un fantôme romantique classique, nimbé dans ses draps de soie. > Opéra de Rennes · Du 4 au 19 juillet
  • En raison du contexte sanitaire, il n'y aura pas de transats sur la place de la Mairie cette année. Transat en ville viendra à vous avec des concerts intimistes près de chez vous, dans les parcs de la ville.

Les équipements

Quels équipements culturels et de proximité sont ouverts cet été à Rennes ? Cochez votre recherche et découvrez les plus proches de chez vous.